Découvrez le quartier de Barranco Lima

Barranco_main_square

Barranco est un endroit spécial pour les rêveurs, avec ses rues romantiques, ses concerts et son riche patrimoine artistique. Les couples se promènent dans les ruelles bordées de restaurants à l’ancienne, tandis que les surfeurs se rassemblent pour dompter les vagues de la côte ouest du Pérou. Contemplez les couleurs vives des maisons coloniales et républicaines qui parsèment ce quartier.

Barranco_main_park

Échappez à l’agitation du centre-ville pour visiter les plages et les parcs fleuris de Barranco. Suivez la route vers Bajada de Baños pour traverser ce quartier bohème et franchissez le Puente de los Suspiros (Pont des Soupirs), construit en bois rouge. Asseyez-vous sur un banc surplombant le pont et admirez l’illumination nocturne.

Barranco_bridge_of_sighs

Si vous souhaitez découvrir la culture de la région, visitez l’église rouge de La Ermita, qui est un lieu de pèlerinage. Goûtez aux plats locaux sur les marchés alimentaires ou dans l’un des restaurants. Essayez les anticuchos, des morceaux de viande grillés similaires à des brochettes, servis avec de l’ail, du poivre et d’autres assaisonnements. Vous trouverez ce plat populaire de Lima aussi bien dans les restaurants chics que dans les stands de rue. Les glaces de cette région sont également réputées. Dégustez un pisco sour, un cocktail péruvien typique à base de pisco, de sirop, de jus de citron vert, de glaçons et de blancs d’œufs.

Profitez du beau temps pour passer la journée à la plage. Cette région compte plusieurs paradis de sable et de mer, tels que les plages de Las Cascadas, Los Yuyos et Agua Dulce.

Barranco_agua_dulce_playa

À la fin du XIXe siècle et au début du XXe siècle, cette région était une destination de villégiature élégante pour les citadins fortunés. À mesure que la métropole s’est développée vers cette région, les aristocrates ont quitté leurs résidences d’été, mais ils sont récemment revenus grâce au rôle bohème que le quartier de Barranco a adopté.

Le microclimat généré par l’abri des falaises garantit que le climat dans cette région est plus chaud et plus sec que dans le reste de Lima. Cela est particulièrement perceptible pendant les mois les plus humides de la ville, qui vont de mai à octobre.

Pour vous rendre dans cette zone située sur la côte entre Miraflores et Chorrillos, vous pouvez prendre un bus depuis le centre-ville de Lima et voyager vers le sud pendant 5 minutes. Vous pouvez également prendre un vol pour l’aéroport international Jorge Chavez et voyager en voiture ou en taxi vers le sud le long de la côte pendant 40 minutes.

Les falaises et les maisons colorées de Barranco vous attendent dans le centre artistique de la ville.